vendredi 5 octobre 2012

La différence entre la cible de communication et la cible marketing

La cible de communication peut être plus étroite que la cible marketing. C’est le cas lorsqu’un site de petites annonces gratuites s’adresse au cœur de cible dont la portée stratégique est importante, laissant de côté dans un premier temps les autres individus appartenant à la cible, afin d’avoir un message plus fort.
La cible média est celle qu’on touchera avec la campagne média. Dans le choix des médias on privilégie les supports lus, écoutés ou regardés par les personnes appartenant à la cible de communication. On s’intéresse ainsi à « l’affinité » du support, c’est-à-dire sa capacité à toucher la cible. Plus cette affinité sera élevé, plus le support sera performant, puisqu’il y aura une quasi duplication entre la cible du support et la cible de communication. En effet, il s’agit d’éviter des contacts inutiles avec des personnes n’appartenant pas à la cible. En plus de l’affinité, deux autres critères sont importants dans le choix des supports : la « puissance » et « l’économie ». La puissance détermine le nombre de personnes touchées par le support, tandis que le site d’annonces permet de calculer combien d’argent il faut investir pour toucher 1 000 personnes (on parle de CPM ou « coût pour mille »). Ainsi, pour les produits de luxe, les annonces classées sur internet sont un support très puissant mais peu performant en terme d’économie ou d’affinité. C’est le meilleur outil en affinité et en économie mais est moins puissant. C’est en hiérarchisant l’importance de ces trois critères que l’on peut faire le choix le plus pertinent.

18 commentaires:

Blog très utile ! Merci pour cette information.

Il y a beaucoup de chose à découvrir sur votre blog, merci pour l'article !

Parfait pour cet article, bonne continuation au blog !!

J’ai passé un très bon moment à vous lire

je vous remercie pour cet article

Offre de crédit sérieux aux particuliers fiables en France
Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un crédit mais toutes vos tentatives d’obtention de crédit ont été vaines. Une opportunité s’offre à vous maintenant.Pour tous vos besoins de crédit, veuillez nous adresser votre demande de crédit tout en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24 heures par email pretserieuxen72h@gmail.com et nos conditions d’offre de crédit sont très simples et accessible à tout le monde.

Offre de crédit sérieux aux particuliers fiables en 72h
Par le biais de la publication de votre besoin de financement ,nous
venons suite à cette annonce vous proposer notre soutien à tout
particuliers en difficultés désirant acquérir un crédit pour résoudre leurs soucis.
Si votre besoin de financement est toujours d'actualité alors
n'hésitez pas à nous adresser en retour votre demande de crédit tout
en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter
Nous souhaitons vous rencontrer pour rassurer les deux parties,une
fois nous évitons de tomber sur des emprunteurs insolvables. Nous
restons à votre disposition par email: sergegallot@yahoo.com
Nous faisons le crédit il y a 30ans. Donc nous vous rassurons de notre bonne foi.

Katherine V. Desbois

Vous voulez d’un prêt simple sans complications ? Alors je vous conseille Mme IRANNA BRUN, c’est une dame très pieuse et qui a la crainte de Dieu. Elle m’a accordé mon crédit de 14000€ sans rien exiger de moi pour son compte. Ne vous faites plus arnaquer, adressez vous à elle. Son adresse mail : irannabrun@gmail.com

Offre de crédit sérieux aux particuliers fiables en 72h
Par le biais de la publication de votre besoin de financement ,nous
venons suite à cette annonce vous proposer notre soutien à tout
particuliers en difficultés désirant acquérir un crédit pour résoudre leurs soucis.
Si votre besoin de financement est toujours d'actualité alors
n'hésitez pas à nous adresser en retour votre demande de crédit tout
en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter
Nous souhaitons vous rencontrer pour rassurer les deux parties,une
fois nous évitons de tomber sur des emprunteurs insolvables. Nous
restons à votre disposition par email: sergegallot@yahoo.com
Nous faisons le crédit il y a 30ans. Donc nous vous rassurons de notre bonne foi

Vous êtes un particulier, à la recherche d’un prêt avec le taux annuel fixe : 2 % sur la somme à emprunter. J'offre à toutes personnes des prêts allant de 3000 euros à 800.000 euros pour la mise en place de vos projets ou pour consolider vos dettes. Je suis disposé à accompagner toute personne sérieuse, honnête, dans la réalisation de ses projets dans un cadre de collaboration clair et bien défini qui arrange le prêteur et l’emprunteur.J'ai besoin de votre réponse urgente si vous êtes intéressé.Veuillez me contacter à cette adresse e-mail: Carlos8taylor@live.fr

Vous êtes un particulier, à la recherche d’un prêt avec le taux annuel fixe : 2 % sur la somme à emprunter. J'offre à toutes personnes des prêts allant de 3000 euros à 800.000 euros pour la mise en place de vos projets ou pour consolider vos dettes. Je suis disposé à accompagner toute personne sérieuse, honnête, dans la réalisation de ses projets dans un cadre de collaboration clair et bien défini qui arrange le prêteur et l’emprunteur.J'ai besoin de votre réponse urgente si vous êtes intéressé.Veuillez me contacter à cette adresse e-mail: Carlos8taylor@live.fr

Obtenez Vos Crédits Privée Personnels Sérieux & Honnêtes // carlosduvrait@yahoo.fr

je recommande vivement.
besoin d'un prêt pour :
- achat de maison,
- achat de voiture ou tout autres achats,
- vous désirez boostez votre économie,
- rachats de crédit.
vous êtes particulier, honnête et de bonne moralité.
vous ne disposez pas d'assez un revenu pouvant vous
permettre de subvenir à vos mensualités. je fais des
prets et investissement pour toutes sortes d'offres. veuillez
me préciser dans vos demandes de pret le montant exact
que vous souhaiteriez et la date, pour qu'en retour, je
vous presente, les conditions, les calculs d'amortissement,
les documents à produites, pour bénéficier de mon offre.
mon taux d’intérêt nominal de 2% l'an quelque soit le montant,
car etant particulier, je ne veux pas violer la loi sur l'usure.
si vous désirez avoir plus d'informations,
réponse rapide - | carlosduvrait@yahoo.fr

noté bien : service correspondant à ce qui est annoncé

Je tiens à remercier le Dr Padman de m'avoir aidé à guérir de mes maladies HERPES, depuis environ 6 mois Maintenant, je souffre d'HERPES, mais un jour, alors que je surfais sur Internet, j'ai rencontré un article sur une femme qui a été guérie par le Dr Padman alors j'ai décidé d'essayer pour voir s'il pouvait me sauver la vie Heureusement pour moi j'ai été guéri par lui. Je ne peux pas cesser de le remercier pour ce qu'il a fait pour moi Dr Padman merci beaucoup pour votre guérison immédiate de ma maladie HERPES, je dois dire que pour guérir ma maladie, je vous possède en retour. Merci et soyez béni Dr Padman. si vous avez besoin de son aide, vous voulez également être guéri comme je l'ai fait, envoyez un e-mail via son padmanlovespell@yahoo.com ou ajoutez-le sur WhatsApp +19492293867 Son site Web: http://padmanspell.com/ et obtenez votre guérison

Hello, good morning. How are you today? Did you know you can borrow from $3,000 to $50,000,000? Get the financial relief that is right for your business. Your business life, education, vacation, and personal dreams are in our care. Let us fund you. No limit. No barrier. Any delay? It is a big No. We will be glad to help you achieve your goals. Our support teams are online 24/7 to respond to your request, be free to write to us. 2% interest rate.
Thank you.
(Whats App) number +919394133968
patialalegitimate515@gmail.com
Mr Jeffery
Yours Faithfully,
patia lalegitimate Funding Team.

OFFRE DE CREDIT ENTRE PARTICULIER .
Si vous souhaitez faire un emprunt d'argent entre particuliers sérieux et fiable, Tout notre plaisir sera de vous aider à bénéficier de prêts entre particuliers si vous incarnez le sérieux. Avec 2 % d’intérêt l’an selon la somme prêté . Nous vous garantissons une réponse et un dépôt en 48h.
Bénéficiez d'un prêt 100% sécuritaire dans les domaines suivants !
-Prêt personnel
-Prêt auto
-Prêt travaux
-Prêt immobilier
-Tous les projets ...
Contacte :
Eledgefinance@gmail.com

Do you need Finance? Are you looking for Finance? Are you looking for finance to enlarge your business? We help individuals and companies to obtain finance for business expanding and to setup a new business ranging any amount. Get finance at affordable interest rate of 3%, Do you need this finance for business and to clear your bills? Then send us an email now for more information contact us now via (financialserviceoffer876@gmail.com) whats-App +918929509036 Dr James Eric Finance Pvt Ltd Thanks

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus