mardi 20 novembre 2012

La conception du site d’annonces gratuites au Maroc


Avant de commencer la conception d’un site d’annonces au Maroc, l’internaute doit donc trouver la perle rare... ce qui n’est pas très difficile car certains sites de petites annonces gratuites au Maroc ont déjà une sérieuse expérience dans ce domaine. Une aubaine qui économise deux à trois semaines de planning. La réalisation se déroule ensuite sans difficulté. Le site d’annonces classées au Maroc ne repose que sur des modules standards qui ne nécessitent pas de modifications : la maintenance en sera grandement facilitée.
Le prestataire rédige la documentation technique et utilisateurs (administration et utilisation quotidienne).
L’administrateur est formé en deux heures (un écran, deux clics et un paramétrage serveur très simple) et les formations des utilisateurs finaux sont programmées. La recette fonctionnelle peut donc commencer. Elle est réalisée de manière classique, en se basant sur une vérification point par point des spécifications. Les anomalies sont corrigées en trois allers retours. À ce stade, le site d’annonces est suffisamment finalisé pour animer, comme prévu, les formations des utilisateurs finaux. Après une dernière série d’allers-retours, mis en place suite à l’audit d’accessibilité réalisé par un cabinet spécialisé, le projet est mis en production.
Le pilotage commence avec deux objectifs :
Garantir la cohérence des modules ;
Assurer l’harmonisation des versions de modules utilisés sur l’ensemble des sites d’annonces générés avec les autres sites et gérés par les équipes internes.
Ce point est fondamental pour limiter au maximum les coûts de maintenance corrective. Reste à convaincre les utilisateurs pour ensuite convaincre la DSI chargé à la conception du site de petites annonces classées au Maroc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus