lundi 26 novembre 2012

Les sites d’annonces classées au Maroc


Aujourd’hui, nous passons peut-être d’une dichotomie « éditorial de média » / « publicité de marque » à une dichotomie « contenu de qualité » / « contenu médiocre ». Les marques ne pourront pas se permettre de proposer des contenus médiocres sur les sites d’annonces gratuites au Maroc, sous peine de pénaliser leur image. Elles savent déjà qu’elles seront jugées sur la qualité de leur offre éditoriale, avant et en parallèle de la qualité de leurs produits. Aux médias traditionnels de s’adapter. Ils ont déjà commencé à le faire : certains se comportent déjà d’ailleurs à leur façon comme des marques.
Avant de passer une annonce gratuitement au Maroc, une bonne technique pour évaluer les prestataires consiste à mener un entretien de présentation au cours duquel le prestataire présente sa société et des cas clients comparables à la problématique de l’entreprise mais aussi ses meilleurs exemples en matière de stratégie, de design, de développement...
À cette occasion, une grille de critères peut être renseignée de manière à comparer les sites de petites annonces gratuites au Maroc sur des bases identiques. Les principaux critères à considérer sont liés à l’entreprise elle-même, à son savoir-faire et à sa compréhension de la problématique de l’entreprise :
Organisation/structure (date de création, implantation géographique, mode d’organisation...) ;
Ressources (nombre de collaborateurs, ventilation par pôle et expertises, nombre de fonctionnels vs « terrain »...) ;
Finances (capital, endettement, CAF, actionnaires...) ;
Stratégie (quelle est la stratégie de l’entreprise ? a-t-elle toujours été la même ? à quoi les revirements correspondent-ils ?...) ;
Core business (quel est le métier de l’entreprise ? quelle est sa spécialité ?...)…etc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus