mardi 4 décembre 2012

Les enjeux des portails d’annonces au Maroc


Pour un site de petites annonces au Maroc, il est extrêmement important de sensibiliser les contributeurs pour qu’ils adhèrent à la future stratégie et s’en approprient les règles et outils nécessaires pour déposer des annonces gratuites. Les faire participer à la démarche, dès le début, est un bon moyen d’y parvenir.
Pourtant, il est nécessaire de remotiver le réseau, découragé par trop d’effets d’annonce non suivis de résultats concrets.
Définir une nouvelle stratégie du portail de petites annonces classées et gratuites
Le deuxième enjeu du portail d’annonces gratuites au Maroc est la définition d’une stratégie pragmatique pour le court terme, dont le but est de canaliser les efforts du réseau vers un minimum d’homogénéité.
Sélectionner une solution cohérente
Le troisième enjeu du projet est l’identification d’une solution technique. Elle doit être simple à mettre en œuvre et facilement « packageable » dans le but d’une éventuelle distribution à tout le réseau.
La solution
Après avoir analysé les logs et mené les différents audits, une stratégie à long terme et un plan d’action à court terme sont fixés.
L’analyse des logs pousse à revoir le périmètre
Le site d’annonces au Maroc débute classiquement avec un rassemblement de l’équipe chargée de l’organisation des annonces gratuites au Maroc afin de faire lancement qui permet à chaque équipe de faire connaissance. À cette occasion, le périmètre de la mission est défini avec précision : il s’agit du site institutionnel et de quelques sites périphériques. Les fichiers nécessaires à l’analyse statistique des logs des sites existants sont obtenus et étudiés.

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