lundi 3 décembre 2012

L’objectif du site de petites annonces gratuites au Maroc


L’objectif principal des portails de petites annonces est d’unifier l’accès aux applications et aux informations de manière à améliorer l’efficacité des collaborateurs et à réduire les coûts de fonctionnement. On distingue en général cinq grands champs d’application :
la publication des annonces au Maroc ;
le travail collaboratif ;
la fluidification et la simplification des processus métier ;
le partage de la connaissance ;
l’intégration des applications métier.
Dans les faits, deux types de projets coexistent : des projets de fédération des informations existantes – qui ne remettent pas en cause le fonctionnement des intranets existants – et des projets d’intégration en profondeur qui vont jusqu’à offrir une interface avec des applications de classification des annonces selon leurs catégories et régions. Ces sites d’annonces au Maroc s’appuient sur des démarches et des outils très différents.
Dans la première approche, le portail d’entreprise est considéré comme la suite logique de l’intranet. Moins coûteux qu’une refonte globale, il facilite l’accès aux ressources existantes sans remettre en cause le processus d’alimentation en contenu des différents intranets. Le portail fédère l’information existante et propose un accès homogène et personnalisé. Il agit comme un puissant moteur de recherche capable d’indexer de nombreuses annonces gratuites au Maroc qui comportent eux-mêmes de nombreuses bases de données, systèmes de fichiers, etc. Les outils spécialisés qui répondent à cette demande font essentiellement gagner du temps lors de la mise en œuvre du projet. Ils apportent en outre un cadre rigoureux pour gérer la publication des nouveaux contenus. Cette approche du concept de portail remporte l’adhésion des entreprises. Elle est simple, l’offre logicielle est mature et les produits sont financièrement abordables.


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