samedi 1 décembre 2012

Profiter des avantages du site d’annonces gratuites au Maroc


En tant que professionnel, parfois vous voulez publier une annonce gratuite sur internet, pour un appel d’offre par exemple, c’est une décision stratégique ayant des répercussions sur l’organisation de l’entreprise. Le contenu est géré de manière décentralisée par plusieurs acteurs (directions, pays, filiales...) et le site d’annonces classées intègre des fonctionnalités ou des données en provenance d’autres applications telles que l’outil de gestion des ressources humaines, etc.
La première action à mener est la définition d’une ligne éditoriale et d’un périmètre fonctionnel desquels toutes les autres actions découleront.
La deuxième action à mener est la définition de l’organisation humaine qui alimentera le site de petites annonces classées et de son mode d’animation. Cette définition repose sur une évaluation précise de la charge de travail. Elle peut être réalisée sur la base du rubriquage.
La troisième action à mener est la définition (puis la traduction/ adaptation) d’une taxonomie éditoriale commune à l’ensemble des contributeurs. Sans elle, l’outil de gestion de contenu est aveugle et ne sait pas classer les informations. Celle-ci peut être obtenue, en amont du projet, en confrontant les expériences et les besoins des futurs contributeurs au cours de séminaires ou de tables rondes internes. Cette démarche est longue et doit donc être initiée le plus tôt possible. Le benchmark des concurrents  peut être riche d’enseignements et constituer un outil d’animation des séminaires ou tables rondes.
La quatrième action à mener est la mise en place de l’infrastructure technique qui permet de créer, de catégoriser, de stocker et de déposer une annonce gratuite. Il s’agit alors de choisir une solution technique grâce aux enseignements de l’étude de faisabilité et de l’appel d’offres.

Twitter Feed Facebook Google Plus